Montréal, 4 juillet 2019

LA SEMAINE ITALIENNE DE MONTRÉAL EST DE RETOUR POUR UNE 26E ÉDITION DU 9 AU 18 AOÛT 2019

La Semaine italienne de Montréal est un événement culturel important qui se déploie à travers la ville depuis maintenant 25 ans. En cette saison estivale, les festivalières et les festivaliers de tous les horizons sont invité-e-s à venir découvrir et célébrer les apports de l’Italie à la culture canadienne par le partage de sa musique, de son art et de sa gastronomie. Au programme cette année: concerts, pièce de théâtre musicale, opéra, festival de films, expositions, cours de cuisine et circuits historiques, pour n’en citer que quelques exemples. La Semaine italienne de Montréal vous attend pour une 26e édition du 9 au 18 août 2019!

« Avec les célébrations entourant la 26e édition de la Semaine italienne de Montréal, nous souhaitons non seulement que les festivaliers continuent de découvrir la culture italienne, mais aussi qu’ils se l’approprient. Nous espérons que cette édition sera inoubliable ! »
– Josie Verrillo, directrice générale du Congrès des Italo-canadiens

Chanteur bien connu de la communauté italo-canadienne, Marco Calliari s’unit une fois de plus à la Semaine italienne de Montréal en tant que porte-parole de l’événement. Célébrant 30 ans de carrière avec un nouvel album intitulé « Bang! Bang! », Calliari sera sur scène avec Peppe Voltarelli vendredi le 16 août dans la Petite Italie.

Cette année, la région de la Calabre sera mise en valeur à travers les événements de la Semaine italienne. Durant la grande fin de semaine dans la Petite Italie du 16 au 18 août, le boulevard Saint-Laurent abondera d’activités culturelles et gastronomiques: exposant-e-s, concours de dessert, exposition de Fiat, défilé de mode « Moda sotto le stelle », ainsi que de nombreux spectacles, notamment celui de la chanteuse Daniela Fiorentino. Pour clôturer cette 26e édition, l’opéra « Pagliacci » de Ruggero Leoncavallo, accompagné de l’orchestre symphonique dirigé par le maestro Gianluca Martinenghi, aura lieu dimanche le 18 août.

Présentée par MastroMD et San DanieleMD, la Semaine italienne de Montréal est un festival écoresponsable et un incontournable de la scène estivale montréalaise. Les événements sont gratuits, accessibles à tous-tes et occuperont plusieurs arrondissements de Montréal, ainsi que Laval:

9 AU 15 AOÛT
—Festival de films (Centre Leonardo da Vinci, Casa d’Italia et l’Université Concordia)

10 AOÛT
—Notre-Dame-de-Grâce (Parc Georges-Saint-Pierre)

10 AOÛT
—Montréal-Nord (Parc Saint-Laurent et Parc Aimé-Léonard)

11 AOÛT
—Laval (Parc de Lausanne)

10 AU 12 AOÛT
—Rivière-des-Prairies (Paroisse Maria-Auxiliatrice)

13 AOÛT
—LaSalle (Parc Ouellette)

15 AOÛT
—Saint-Léonard (Parc Wilfrid-Bastien)

16 AU 18 AOÛT
—Petite Italie (boulevard Saint-Laurent, de Jean-Talon à Beaubien)

Consultez italfestmtl.ca pour la programmation complète du festival.

Montreal, July 4, 2019

MONTREAL’S ITALIAN WEEK IS BACK FOR A 26TH EDITION FROM AUGUST 9 TO 18, 2019

Montreal’s Italian Week is a major cultural event that has been unfolding throughout the city for 25 years now. During the summer season, festival-goers of all origins are invited to come discover and celebrate the various contributions of Italy to Canadian culture through its music, art and gastronomy. This year, the program of events includes concerts, a musical play, an opera, a film festival, exhibitions, cooking classes, and historical tours, to name a few. As part of its 26th edition, Montreal’s Italian Week will be welcoming you from August 9 to 18, 2019!

“With the celebrations surrounding Montreal’s Italian Week’s 26th edition, we wish that festival-goers continue to discover Italian culture, but also that they participate in it. We hope that this year’s edition will be unforgettable!”
– Josie Verrillo, Director General of the National Congress of Italian Canadians

A well-known singer amongst the Italian-Canadian community, Marco Calliari teams up with Montreal’s Italian Week once more as spokesperson of the event. Celebrating 30 years of career with a new album titled “Bang! Bang!”, Calliari will be on stage with Peppe Voltarelli on Friday, August 16, in Little Italy.

This year, the region of Calabria will be highlighted through Montreal’s Italian Week’s events. During the big weekend in Little Italy, from August 16 to 18, Saint-Laurent Boulevard will be buzzing with festivities: artists, dessert contest, Fiat exhibition, the fashion show “Moda sotto le stelle,” as well as various shows, including that of singer Daniela Fiorentino. To top off this 26th edition, Ruggero Leoncavallo’s opera “Pagliacci,” with the symphony orchestra led by Maestro Gianluca Martinenghi, will be presented on Sunday, August 18.

Presented by Mastro© and San Daniele©, Montreal’s Italian Week is an ecologically responsible festival and an essential part of Montreal’s summer scene. Its events are free, accessible to all, and will occupy several boroughs of Montreal, as well as Laval:

AUGUST 9 TO 15
—Film festival (Leonardo da Vinci Centre, Casa d’Italia and Concordia University)

AUGUST 10
—Notre-Dame-de-Grâce (Georges-Saint-Pierre Park)

AUGUST 10
—Montreal-North (Saint-Laurent Park and Aimé-Léonard Park)

AUGUST 11
—Laval (de Lausanne Park)

AUGUST 10 TO 12
—Rivière-des-Prairies (Paroisse Maria-Auxiliatrice)

AUGUST 13
—LaSalle (Ouellette Park)

AUGUST 15
—Saint-Léonard (Wilfrid-Bastien Park)

AUGUST 16 TO 18
—Little Italy (Saint-Laurent Boulevard, from Jean-Talon to Beaubien)