Chargement Évènements

En collaboration avec le Musée Pointe-à-Callière
À partir du 7 août 2021

Montréal à l’italienne : ateliers de création virtuels

** Samedi 7 août 2021 et dimanche 8 août 2021 à 13 h 00**
**Gratuit**

Diffusés sous forme de capsules vidéo ici même, sur la page Facebook du Musée  et YouTube du Musée

À l’occasion de italfestMTL, Pointe-à-Callière vous propose deux ateliers de créations pour découvrir l’exposition Montréal à l’italienne sur un mode artistique.

Création d’une cantina italienne montréalaise
**Age :  de 8 ans et plus**

Mettez la main la pâte en famille ! À l’aide d’une boite, de papier de construction et de pâte à sel, créez votre propre cantina et faites entrer cette grande tradition italienne chez vous. Attention ! Cet atelier comprend plusieurs étapes, donc, vous aurez besoin de 2 jours afin de finaliser votre création.

Création d’un vitrail de Nincheri
**Age : 6 ans et plus**

Grand artiste italo-montréalais, Guido Nincheri a su ajouter de la couleur au paysage urbain montréalais avec ses majestueux vitraux. Inspirez-vous de ses œuvres pour imaginer à votre tour une création qui apportera un peu de fantaisie à vos fenêtres.

Concours italfestMTL
Soumettez une photo de vos œuvres par courriel à admin@semaineitalienne.ca avant le 22 août et courrez la chance de gagner un laissez-passer double pour visiter le Musée.  À vos crayons, de la colle et des ciseaux !

**fonctionnement**
Depuis chez vous, consultez les capsules vidéo des ateliers qui seront publiées ici même, sur cette page Web, sur la page Facebook du Musée  ou encore sur la chaîne YouTube du Musée , les samedi 7 et dimanche 8 août à 13 h 00, à raison d’un atelier par jour. Les contenus et vidéos demeureront disponibles en tout temps pour que vous puissiez les faire chaque jour ou bien à votre rythme.