Montréal, le 7 août 2020

LA SEMAINE ITALIENNE DE MONTRÉAL EST OFFICIELLEMENT LANCÉE

Montréal, le 7 août 2020 – Le Congrès national des Italo-Canadiens est fier d’annoncé, pour sa 27e édition, le lancement de la semaine italienne de Montréal. Du 7 au 23 août, la Semaine italienne de Montréal vous offrira des concerts en direct, des spectacles, des capsules web, un spectacle d’humour et des activités pour tous les âges.

Suivant la tradition de toujours, la Semaine italienne de Montréal offrira une programmation gratuite pour tous. Grâce à nos commanditaires et en particulier notre commanditaire présentateurs, MastroMD & San DanieleMD, il sera possible encore cette année d’apporter du plaisir à vos foyers.  Nous tenons aussi à souligner l’appui de nos partenaires gouvernementaux du Canada, Québec et la Ville de Montréal.

« C’est une première pour notre festival et nous sommes fiers de ce virage des plus novateurs. Nous espérons que la programmation renouvelée de cette année plaira à tous et qu’elle permettra à tous de découvrir la richesse de la culture italienne à travers le web.»

— Me. Antonio Sciascia, président de la Semaine italienne de Montréal

« Ayant comme objectif primaire de célébrer la beauté et la diversité de la communauté Italo-Canadienne, nous avons travaillé extrêmement fort afin d’offrir des moments de joie pour tous et toutes. À travers la 27e édition de notre festival, nous espérons que toute la communauté se réunira pour vivre des moments virtuels divertissants et rassembleurs. »

— Josie Verrillo, directrice générale de la Semaine italienne de Montréal

« La communauté italienne de Montréal a toujours su faire preuve de résilience, de solidarité et d’innovation. Cela lui a permis de traverser des temps difficiles et de contribuer de belle façon au développement de Montréal. Cette année, la crise sanitaire que nous vivons nous force à célébrer autrement la vitalité de la communauté italienne. Je demeure pourtant convaincue que la population montréalaise répondra à nouveau présente cette année et que cette 27e Semaine italienne de Montréal sera couronnée de succès. Ensemble, célébrons la force et la beauté de la communauté italienne et tout ce qui nous unit. »

— Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal

« Les arts et la culture nous définissent et nous unissent. La Semaine italienne de Montréal est un rendez-vous culturel majeur qui séduit chaque année une foule grandissante grâce à sa programmation haute en couleur. Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer la tenue du festival de cette année, qui se tourne vers les plateformes en ligne afin de mettre en valeur toute la beauté artistique, musicale et folklorique de l’Italie. Je vous souhaite à tous et à toutes une 27 e rencontre couronnée de succès! »

— L’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien

Vanessa Grimaldi, la porte-parole de la 27 e édition du festival pour la première fois sera présente dans divers capsules web afin de célébrer cette édition complètement virtuelle. Vanessa saura rejoindre la communauté italienne grâce à son grand engagement sur les différentes plateformes numériques où elle est présente. D’abord connue en 2017 grâce à sa participation à l’émission The Bachelor d’ABC, elle a par la suite créé la fondation No Better You qui crée des salles sensorielles pour les élèves ayant des besoins spéciaux.

La Semaine italienne de Montréal cherche toujours à se réinventer et cette année, elle fera partie des festivals de grande envergure à devenir virtuels. Suivez-les sur Facebook, Instagram et le site internet afin de rester à l’affut de toute la programmation et de participer au festival.